Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête de Tartonne

2 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Une nouvelle fois, les 3 jours de fête de Tartonne n'ont pas engendré la mélancolie. Le comité des fêtes d' Albin Maurel , qui a vu le renfort de 4 unités supplémentaires, a eu de quoi s'occuper: challenges de pétanque, jeux d'enfants, soirées animées par les orchestres Laureve et Orphéa, repas grillades (plus de 100 personnes), paella pour 80 convives, et un autre challenge de boules, et un apéritif à la louche (spécialité Tartonnaise, avec une louche modèle XXL), et un autre repas : aïoli pour 220 personnes (en refusant des demandes...)et un autre concours de boules, et une autre soirée avec orchestre, et, et, et...Et ce pendant trois jours.... Des couacs ? Aucuns. Le comité des fêtes et une vingtaine de membres actifs, se sont démenés pour que les 3 jours de fête soient parfaits. Un meilleur aménagement de la place, les enfants pouvant profiter plus à leur aise de la structure gonflable de l’île aux enfants. Ambiance assurée jusqu'à 3h du matin par les orchestres, juste après un feu d'artifice de toute beauté.Quand aux concours de boules : difficile de trouver une telle affluence dans tout le canton ....75 doublettes se sont disputé le Challenge Sebastien Maurel, 32 triplettes pour le Challenge Francis Reybaud, et pas question de poser le moindre problème à Sandra qui organise ces concours depuis des années ! Même Gribouille ne s'y risque pas (il perdra, comme d'habitude, sans dire un mot!). Même si les jambes sont lourdes, si les paupières pèsent une tonne, pas un de ceux qui participent à la fête ne regrette sa présence, et tous se projettent déjà sur 2015 qui verra la fête souffler ses 22 bougies. Et savez-vous que certains participants, venus de tout le canton et bien au delà, n'ont pas manqué une seule année ! Le comité des fêtes tient à les remercier très sincèrement et leur dit « À l'année prochaine à Tartonne ».

 

FB 

La fête de Tartonne
La fête de Tartonne
La fête de Tartonne

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty 11/09/2014 22:36

Bonsoir, c'est en toute sincérité que je tiens à remercier Albin, le comité des fêtes et vous les bénévoles pour ces 3 jours de fête ô combien réussis ; à mon sens, vous êtes la plus belle fête du canton ; rien à dire, tout est parfait ; non, excusez-moi, tout est plus que parfait. Félicitations à vous tous.