Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 9 Septembre Barrême

14 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

 

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 9 Septembre

Ordre du jour:

-Achat de terrains

Il a été proposé à la Commune de se rendre acquéreur d'une parcelle de terrain de 4000 m2, située derrière les HLM, acquisition qui servirait à des aménagements publics. Le prix demandé étant très raisonnable, (3000 euros), après consultation, le conseil a adopté le projet d’achat à l'unanimité.

-Maison médicale.

Après avoir rappelé le rôle d'une maison médicale regroupant des services de santé (infirmiers, kinés...), maison médicale qui inscrit son activité tant dans l’accompagnement individuel que dans une perspective plus collective et de santé publique, Roger Pierrisnard, qui suit ce dossier, informe le conseil de ce que le processus est bien enclenché et qu'une étude de faisabilité va être engagée. Deux emplacements sont actuellement à l'étude:

l'un, sur le site de l'ancien ONF, et qui a l'avantage d'être en pleine propriété, l'autre derrière l'école et situé prés du City Stade, qui lui est peut être plus central mais nécessite une acquisition.

La majorité du conseil semble être favorable à l'emplacement de l'ancien ONF.

-Prix du repas de la cantine scolaire.

La délibération, après une communication de Pierre Vivocorsi, porte sur l'augmentation du prix du ticket qui passe de 3,50 à 4,00 euros, prix fixé par le fournisseur. Le réajustement étant rendu nécessaire du fait de l'augmentation du coût des denrées alimentaires.

Adopté à l'unanimité.

-Prix de la garderie.

Pierre Vivicorsi après avoir rappelé l'historique de la création de cette garderie, précise qu'il a été décidé l'instauration d'une garderie avec la mise en place d'un personnel qualifié, les horaires (1h le matin et 2h le soir) étant susceptibles d'évoluer après quelques semaines si cela s'avérait nécessaire.Actuellement la fréquentation est faible le matin, mais très appréciable le soir, une dizaine d'enfants étant présents régulièrement. Le tarif a été fixé à 1,70 euros de l'heure, ou 3,60 euros pour les 3 heures quotidiennes. Un cahier des présences a été mis en place.

Adopté à l'unanimité.

-Transport scolaire

Une délibération est nécessaire : monsieur le Maire, Jean Louis Chabaud, fait part de son souhait de voir, que la part du coût du transport non prise en charge par le Conseil Général, soit à nouveau prise en charge par la commune, le transport scolaire étant avant tout un vrai service public.

Adopté à l'unanimité.

-Validation du contrat d'aide maternelle à l'école Victor Hugo

Là également une délibération est nécessaire pour procéder au remplacement d'Arlette Costa qui a fait valoir ses droits à la retraite. Après audition des candidates ayant postulé, il a été proposé un contrat à Cécile Blanquet.

Adopté à l'unanimité.

-Questions diverses.

Les discussions ont porté sur l'avant projet d'Assainissement du Hameau de Gévaudan, pour lequel 2 types de stations ont été proposés. Le projet est mis à l'étude pour rechercher des financements et établir les demandes de subvention.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article