Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

BARRÊME Les Trois Asses à Vintimille

27 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Vendredi 26 septembre, première sortie pour Les Trois Asses Animations. Tôt le matin, une vingtaine de participants se sont retrouvés : direction Vintimille via les transports Delaye. Même si le vendredi, c'est le pèlerinage: des autocars, des klaxons et la marée des touristes sortis de la gare, ces «aventuriers en herbe» ont eu l'occasion de découvrir les 2 villes: la ville haute et la ville basse (le cœur économique), célèbre pour son marché du vendredi. Ils ont pu également, en traversant la passerelle pour partir à la découverte de la vieille ville, découvrir le linge séchant aux fenêtres, les façades et leur ancienne splendeur.

Mais bien sur le but principal était bien ce marché au bord de la mer: une belle flânerie par la rue principale. Par petits groupes, les membres de l'association ont pu déambuler au gré des étals de maroquinerie, tissus, stands alimentaires, flânant de ci de là, flairant les bonnes affaires, avant que d'aller se restaurer, qui dans les pasta y vino, qui à la terrasse des nombreux restaurants du marché, ou pour d'autres à la découverte de la Restauration rapide à l'italienne, pour terminer par goûter une glace exquise et un expresso !!!

Sur le chemin du retour, ce fût l'occasion de comparer les bonnes affaires réalisées et de disserter sur les bienfaits d'une journée détente placée sous le signe de la convivialité.

fb

 

 

 

BARRÊME Les Trois Asses à Vintimille
BARRÊME Les Trois Asses à Vintimille

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article