Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

VAL D'ALLOS 1500 '' LE SEIGNUS'' un télésiège 6 places débrayable, quelques infos

20 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 

VAL D'ALLOS 1500 ' LE SEIGNUS''

La saison d'hiver 2014/2015 a déjà commencé pour la station du Seignus d'Allos dans les Alpes de Haute Provence, avec un aménagement technique digne du 21ième siècle.

Les estivants ainsi que les résidents ont,certainement, remarqué depuis début juillet , une noria impressionnante de véhicules de chantiers ainsi qu'une rotation incessante d'hélicoptère transportant matériels et matériaux.

La raison de cette effervescence est simple, le S.M.V.A.* (Syndicat Mixte du d'Allos) a décidé d'investir, sur ce site, plus de 6.300.000 € HT avec deux objectifs, d'une part l’installation d'un télésiège 6 places débrayable, de dernière génération, au départ du front de neige et d'autre part le reprofilage des pistes du bas de ce magnifique domaine skiable.

Les habitués et amoureux de cette station vont découvrir, à n'en pas douter, avec surprise et intérêt, l'amélioration très conséquente apportée par ces nouveaux investissements.

Fin septembre nous aurons le plaisir de vous informer de façon plus détaillée de ces progrès qui doivent permettre à cette station de rivaliser avec les meilleures stations des Alpes du Sud.

 Article Martine Guillery, communication Mairie d'Allos.

*S.M.V.A. : constitué par le Conseil Général 04 , Communauté des Communes du Val d'Allos , Commune d'Allos .

 

Radio verdon  et Gilles Gravier, directeur de l'Office de tourisme du Val d'Allos,  dans l'article audio  de Verdon express, a abordé le sujet de la remontée mécanique 6 places ils parlent aussi de l'utilisation pour les VTT en période estivale... 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oups 07/02/2015 23:01

Un telemix aurait été le bienvenu pour plus de sécurité groupe enfants et autre mais cela les décideurs et investisseurs n'en ont rien à faire., ils ne prennent pas les skis. Cdit