Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez inauguration terrain multisports

31 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Ce vendredi 29 août, la commune de Senez s'est vue dotée officiellement de son terrain multisports. En effet c'est en présence de nombreux maires de communes de la CCMV, de Gilles Durand, maire de Senez, de Serge Prato Président de la Communauté de Communes du Moyen Verdon, de Bernard Molling, Conseiller général représentant Gilbert Sauvan , et de Jean Yves Roux, vice président du conseil régional représentant Michel Vauzelle, qu'a eu lieu l'inauguration de ce City-stade que s'est accaparée avec plaisir la jeunesse Sénezienne.

6 mois de travaux ont été nécessaires pour ce chantier dont l'exemplarité se doit d'être soulignée. La maîtrise d'ouvrage incombait à la CCMV dans le cadre de l'exercice de sa compétence, et plus spécifiquement pour la création de terrain multisports dans le but de favoriser la pratique du sport , tant à l'école que dans la vie quotidienne. Conscient de l’intérêt de ce genre de réalisation c'est avec plaisir que la commune de Senez a mis le terrain choisi à la disposition de la CCMV et a assuré la prise en charge de divers travaux complémentaires, notamment au niveau des VRD . Le financement nécessaire ( coût de l'opération 115 000 euros HT) a été réalisé grâce à un taux de subvention global Département Région de 61,71 %, la CCMV et la commune complétant le financement. Parmi les entreprises concernées, il faut relever la présence de 4 entreprises locales, Maurel TP (Jérôme MAUREL) et Jardins du Verdon (Fabrice ROMAN) pour les entreprises exécutantes, GéoTP (Thierry PIANET) et Alpinia (Julien MULLER) pour les maîtres d’œuvre. Suivant les préconisations de l'architecte des bâtiments de France et des maîtres d’œuvre, les entreprises ont réalisé un travail remarquable, s’accommodant sans peine des contraintes liées à la topographie et au caractère inondable de la zone choisie, contraintes qui les a amené à réaliser un bassin de rétention et des purges du sous sol argileux. Le résultat: une réalisation qui se fond parfaitement dans le décor de ce charmant village, des gradins épousant judicieusement le relief, les caillebotis en acier galvanisé donnant un aspect naturel de liberté à ce terrain, que la végétation choisie pour garnir les espaces verts ne fait qu'accentuer. A l'issue de la cérémonie officielle, les représentants ont tenu à relever le défi sur le terrain , défi lancé par la jeunesse locale. Je n'épiloguerais pas sur le résultat de cette rencontre, sachez simplement que le dernier dégagement en touche, non loin de la table où se tenait le verre de l'amitié offert par la CCMV,que ce dégagement a été fortement apprécié, et pour certains, au souffle court, très très court ( et pas chez lez les jeunes!), vivement espéré depuis longtemps... Les très nombreux habitants de Senez qui assistaient à la cérémonie, n'ont pas boudé leur plaisir.

FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odile 31/08/2014 09:43

Trop marrants nos élus en champions de foot! Bravo à eux!