Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La haute route à Barrême

30 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

La 4e édition de la cyclo sportive "Haute Route des Alpes 2014" , dont le format a été une grande première en Suisse et en France, est organisée par la société événementielle OC Sport en partenariat avec l’association OCTP Cyclisme, sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme. Ce samedi matin, le peloton de la Haute Route Alpes, composé cette année de 500 participants venant du monde entier, a traversé Barrême, venant du Corobin, et prenant la route de Castellane ! Le point ravitaillement étant situé sur la RN 85 entre le pont et le passage à niveau, à l'entrée du village. Le passage des coureurs vers 8h15-9h30 lors de la 7éme étape menant de Digne à Nice pour cette 4éme édition, était sécurisé par des jeunes Barrêmois quelque peu ébahis de voir ce peloton de 500 coureurs, venus de 38 pays différents, repousser à ce point les limites de l'endurance, tout en faisant preuve de gentillesse et de reconnaissance pour ceux qui sécurisent les parcours. « Se farcir le Corobin au réveil, alors que moi j'ai déjà du mal à ouvrir les paupières... » Baptiste n'était pas le seul à avoir du mal à ouvrir les paupières, au vu du nombres de spectateurs qui avaient tenu à venir encourager les participants ...

Bravo champions !!!

FB

 La haute route à Barrême
 La haute route à Barrême
 La haute route à Barrême
 La haute route à Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article