Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Conférence : "mesurer le risque à l'orée d'un procès"

29 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

 

 

Saint André les Alpes : une conférence intrigante

Mercredi soir à la salle polyvalente de Saint André les Alpes, dans le cadre des six conférences organisées  ABSL Nicolas Claude Fabri de Peiresc,le Foyer d'humanisme et l'association Art et Culture Fabri de Peiresc, le thème débordait ceux des arts et sciences habituels. Le sujet intriguait : "mesurer le risque à l'orée d'un procès" ! L’éminent conférencier Jean Dhombres résume ainsi la conférence de Sylvestre : « en s'appuyant sur une affaire réelle qui opposa la start-up française Pylones à la société américaine Kikkerland à propos de porte-clés qui font coin-coin, croassent et prennent des photos, le contenu sera au rendez-vous. Avec moult tableaux, Sylvestre Dhombres nous a montré le cheminement du juriste qui tente, à l'instar du météorologue, et pour chaque partie, d'évaluer le risque avant procès. L'affaire, tranchée par la cour d'appel de Paris, montrera que toute projection ou évaluation dans ce domaine juridique demeure un art avec sa dose de surprise ». Odile Boetti

 

 

Le célèbre conférencier mathématicien Jean Dhombres nous parle de Sylvestre Dhombres!

Le célèbre conférencier mathématicien Jean Dhombres nous parle de Sylvestre Dhombres!

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article