Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

14-18 Blieux l'expo ouvre ses portes

26 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Chaque année, au moment de la fête de Blieux, l'ABCDE organise une exposition toujours très intéressante et très prisée . Cette année c’est à la guerre mondiale de 1914-1918 et à ses répercussions locales qu'a été consacrée l’exposition. Pour cette année 2014 qui marque le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, l'ABCDE a donc demandé à tout à chacun de rassembler tous les documents et objets dont ils peuvent avoir hérité. Après avoir sélectionné ce qui lui paraissait le plus significatif et ce qu’il souhaitait exposer, chacun a pu préparer un panneau d’exposition avec l'aide de Colette Blanc-Locatelli et de Geneviève Estève. Dés le premier jour de cette expo, le succès était au rendez vous : prés de cinquante personnes sont venues se plonger dans une page douloureuse de notre histoire.

Témoignages, documents d'époque, journaux et cartes postales, courriers de soldats du front, décorations et armement, sont venus interpeller ces nombreux visiteurs parmi lesquels quelques enfants découvrant un monde qu'ils ne pouvaient imaginer.

«Objets inanimés, avez-vous donc une âme...» Allez vous en rendre compte par vous même.

L'exposition de ces documents, "Blieux et la Grande Guerre", se tient à l'ancienne école.

FB

14-18 Blieux  l'expo ouvre ses portes

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article