Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

"Barrême village fleuri" à nouveau en 2014 ?

12 Juillet 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

En 2013, le village de Barrême a été primé, en recevant le 1er Prix au concours départemental des villages et villes fleuries, dans la catégorie des communes de 500 à 2000 habitants. Institué en 1959, le concours « Villes et Villages Fleuris » se déroulera encore cette année et Barrême espère bien être à nouveau primé.

Cette semaine, une délégation du service tourisme du Conseil général , Mmes Valérie Charrier et Nadine Vallauri, en compagnie du Directeur des services techniques de la ville de digne, M Philippe Perrodo, sont venus se rendre compte de visu de l'état des lieux et de l'évolution de Barrême , village fleuri. C'est en compagnie de Roger Mony, conseiller municipal, et de Fabienne, secrétaire polyvalente comme elle se plaît à se définir, qu'ils ont arpenté les ruelles du village, notant ici et là ce qui fera pencher leur décision et leur appréciation sur les efforts de mise en valeur du village. De nombreux sujets ont été abordés : population au dernier recensement, Superficie du territoire communal, Budget annuel consacré au fleurissement, Nombre de personnes employées au service des espaces verts, la commune a-t-elle élaboré un plan de gestion des espaces verts ? ...Et le moindre détail relevé : une plante déracinée, une branche morte non élaguée, la couleur des bacs et jardinières...
La décision du jury interviendra à l'automne, en espérant que quel que soit le résultat, les habitants adhéreront encore plus, en paroles et en actes, au projet de fleurissement et de valorisation de l'environnement.

FB

"Barrême village fleuri" à nouveau en 2014 ?
"Barrême village fleuri" à nouveau en 2014 ?

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article