Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : Nous dormirons ensemble

20 Juin 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

Encore et toujours Aragon, ces merveilleux vers chantés par Jean Ferrat. On ne peut y rester insensible, ils donnent le frisson. Comme on aimerait être capable d’écrire de telles choses, on ose à peine les rêver…

Nous dormirons ensemble

Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin minuit midi
Dans l’enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C’était hier que je t’ai dit
Nous dormirons ensemble
C’était hier et c’est demain
Je n’ai plus que toi de chemin
J’ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l’amble
Tout ce qu’il a de temps humain
Nous dormirons ensemble
Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J’ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t’aime que j’en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble

Louis Aragon

Le lit- Toulouse-Lautrec-Le Baiser. Toulouse-Lautrec
Le lit- Toulouse-Lautrec-Le Baiser. Toulouse-Lautrec

Le lit- Toulouse-Lautrec-Le Baiser. Toulouse-Lautrec

Pour vous amuser, je joins deux interprétations picturales très personnelles pour le poème "Nous dormirons ensemble"...Les deux tableaux sont de Toulouse-Lautrec, et connaissant son goût pour les femmes, on peut penser qu'il préfère "le baiser" que "le lit". Et vous?

Et, incontournable pour accompagner ces vers d'Aragon, je vous offre la douceur de "Rêve d'amour" de Franz Liszt

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je suis contente, j'ai appris ce qu'était un boustrophédon!
Répondre
O
@ Saint Thomas Taquin: Hélas, le vinyl a rejoint depuis longtemps le cimetière des antiquités chez un passionné de vieux disques, je peux toujours confondre mais j'en suis pratiquement sûre, je vous chercherai le lien...Par contre, le cas échéant, pas besoin d'amende honorable, ni de cendre sur la tête, pitié pas ça!
Répondre
J
C'est bien beau. Tout simple et bien beau. Et le coup de crayon de Toulouse-Lautrec est étonnamment moderne.<br /> Alors celui-ci, oui, d'accord pour celui-ci, que Jean Ferrat a effectivement adapté, car pour ce qui en est de &quot;Il n'y a pas d'amour heureux&quot;, je reste toujours dubitatif qu'il l'ait un jour chanté. Une photographie de la pochette du vinyl que vous affirmez posséder convaincrait plus sûrement le &quot;saint Thomas taquin&quot; que je suis, et je serais alors prêt à faire humblement amende honorable, un cierge dans la main, des cendres sur la tête et tout le toutim. <br /> <br /> Jean-Michel
Répondre