Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fête patronale de Castellane

28 Mai 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 

Fête patronale de Castellane

La fête patronale de Castellane s’est déroulée du 23 au 26 mai dans une ambiance très conviviale. Le vendredi à 17h30, devant les marches de la mairie, c’est plus de cinquante enfants de l’école primaire de Castellane qui ont ouvert officiellement la fête en musique et en chansons accompagné à la guitare par Dominique EMMANUEL de l’Ecole de Musique du Moyen Verdon.

Un grand bravo à tous ! Le soir, l’association « Ciel d’été » a animé la place du village. Ensuite, une messe a été célébrée par le prêtre Jacky Jaubert samedi matin à la chapelle Notre-Dame en présence d’une trentaine de fidèles. L’association « Les Amis de Notre-Dame du Roc » a offert la fougasse et le rosé. La mairie a profité de l’évènement pour ouvrir les portes de l’église Saint Victor. Les Castellanais et visiteurs ont pu découvrir et apprécier la splendide restauration de l’église.

L’après-midi, l’association « La Boule du Roc » organisait le concours de pétanque sous un beau soleil avec 45 équipes en doublette soit 90 joueurs. Un record de participation pour le challenge Francis Andrade ! La soirée était animée par « Noëll’s Cabaret » avec une démonstration de zumba qui a beaucoup plu.

Dimanche matin, la messe à l’église du Sacré Cœur était accompagnée par la Chorale de Castellane et s’est terminée sur le célèbre  « Catouli Castellanais » repris en cœur par l’assemblée. La fanfare Dignoise a ensuite guidé le cortège pour le dépôt de gerbes aux monuments aux Morts en l’honneur des combattants disparus pour la paix, en présence de M. le Député et Président du Conseil Général, Gilbert Sauvan, de M. le Maire, Jean-Pierre TERRIEN et du maire du Conseil municipal Jeunes, Gatien BLANC. L’après-midi, tout le monde s’était donné rendez-vous dans les rues et sur la place Marcel Sauvaire pour voir le magnifique corso avec la fanfare dignoise, les enfants en vélo avec l’association des parents d’élèves « Autour des élèves du Roc », les superbes voitures anciennes et engins roulants drôles et bien décorés de l’association des commerçants, le char de la mairie sur le thème de Blanche-Neige, les danseuses brésiliennes de la compagnie « Corps et Danse », le char des pompiers représentant un très beau camion et les musiciens de la batucada « Mulêketu ». Enfin, la fête s’est terminée lundi avec l’aïoli au Bar-Restaurant la Taverne et par le concours de longue qui a réuni 40 équipes en triplette soit 120 joueurs. Bien évidemment, tout le week-end, petits et grands ont pu profiter de la fête foraine avec les manèges, le tir à la carabine, la chenille, sans oublier de goûter aux délicieuses sucreries ! Monsieur le Maire et tout le Conseil Municipal remercient très chaleureusement tous les participants. C’est grâce à leur disponibilité et à leur mobilisation que la fête a pu avoir lieu. En attendant d’avoir un nouveau comité des fêtes pour faire perdurer cette fête patronale, qui fait vivre anime le village de bien belle manière.

Information transmise par Amandine Delebre , Mairie de Castellane 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article