Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême ; Les gestes gratuits .....

6 Mai 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Prenons deux personnes qu'à priori tout sépare, pourtant tous les deux, timides.

L'un, timide version « taiseux » à un point tel qu'il risque d'apparaître asocial ( c'est loin d'être le cas), l'autre, timide version « exubérant », lancé dans la surenchère verbale pour cacher cette timidité. Mais alors qu'est-ce qui leur a pris de se lancer dans un chantier inattendu ?

Ce week-end, le premier, Rémi « le taiseux » s'est attelé à la réfection des marches de l'entrée principale de l'église du village. Il y a belle lurette qu'elles n'avaient pas subi un tel traitement, elles qui étaient plutôt sujettes à l'attaque sournoise des mauvaises herbes et des dégradations...Il a ainsi passé ses deux jours de repos à fignoler son travail, renâclant à la moindre demande de renseignements et soufflant comme une baleine si vous aviez l'outrecuidance de lui demander de poser pour la photo...

Et le second, Philippe «l'exubérant»? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il était le commanditaire de ce travail, veillant à ce que rien ne manque, tout en ne demandant rien à personne. Même sa houppette frémissante n'a pas trahi son secret ! Et tout ça, pour n'en tirer aucune gloire : je sais déjà que je me faire appeler Arthur pour avoir parlé de ce petit fait divers.

« Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout. » C'est dans ces moments-là que se révèlent les aspects cachés, et bien cachés, des êtres humains.

Barrême ; 	Les gestes gratuits .....
Barrême ; 	Les gestes gratuits .....

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MARMOTTE 06/05/2014 16:22

MERCI REMI TU AS DU COEUR ON LE SAIT