Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi

27 Avril 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi

 

Le réseau ferroviaire miniature qui s’étend dans le sous-sol du logis d’Adrien Coullet prend une dimension féérique ! L’hiver a été consacré principalement au “petit” décor, à l’aménagement et l’éclairage de bâtiments, puisque la partie technique est quasiment achevée. Le souci du détail est époustouflant : un « soudeur » dans son atelier projette des étincelles et la gare brille de tous ses feux. Adrien a électrifié des véhicules qui circulent sur les routes, mais« il reste cependant à améliorer la partie routière que je souhaite informatiser complètement, pour permettre la circulation contrôlée d’une dizaine de véhicules routiers de tous genres » explique-t-il. D’autres bâtiments et portions de décor sont envisagés, notamment une chute d’eau (artificielle) avec sa rivière, ses pêcheurs et baigneurs, une citadelle, une école maternelle, plusieurs magasins (dont le bistrot de la gare)... Adrien ne manque pas d’ambitions pour son chemin de fer magique: « Actuellement, il ne doit y avoir qu’une vingtaine  “d’habitants” sur le réseau. J’espère arriver à la centaine cette année (et au millier d’ici deux ou 3 ans si tout va bien) ».

 

Quant au train d’extérieur, dont les dimensions permettent l’installation de personnages Play mobil, les travaux d’allongement de la voie ferrée sont engagés pour permettre un retour des trains en gare à l’aide d’une boucle et d’un tunnel. Le viaduc qui permettra de prolonger le parcours (et dans le futur le passage de l’autre côté de la maison) se construit petit à petit. Le but final est de poser plus de 400m de voies sur l’ensemble de la propriété, avec un lien direct vers le sous-sol de la maison pour garer automatiquement les trains le soir ou lors d’intempéries (pour cela il sera nécessaire de pratiquer un trou dans le mur...)

Le lien avec la propriété riveraine devrait aussi avancer courant de l’année afin de permettre d’améliorer les relations de bon voisinage grâce à des échanges de menus présents par convoi personnel.      Odile Boetti                                                                  

 

Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi
Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi
Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi
Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi
Saint André les Alpes : Le réseau ferroviaire d’Adrien Coullet s’est enrichi

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre Laugier 27/04/2014 17:02

Bonjour je ne manquerai pas de retourner cet été avec mes petits enfants,, que de chemin parcouru
depuis leur dernière visite:.bravo pour cette passion et votre technicité.
a bientot Andre Laugier