Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rencontre du goût , les produits locaux et la musique , St Julien du Verdon

25 Mars 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Le pays Gourmand , l'école de musique et le restaurant le Pidanoux avait programmé une rencontre associant le goût et la musique. Une idée originale qui a semble-t-il attirer vers le village de St Julien du Verdon un nombre de passionné non négligeable. On nous a glissés qu'il était près de 70 à avoir franchi la porte du l'hôtel restaurant de St Julien du Verdon.

Il est vrai qu'il est souvent délicat de savoir si le succès sera au rendez-vous. Cette première a montré que la musique et les produits locaux faisait bon ménage et qu'ils étaient apprécié à leur juste valeur.

 

 

Un concert Gourmand très réussi !

 

Ce samedi 22 mars, Pays Gourmand et l’école de musique du Moyen Verdon se sont associés pour organiser un concert gourmand au Pidanoux à Saint Julien du Verdon.

Dans le cadre de la formation musicale de leurs élèves, l’école de musique a proposé, en fin d’après-midi, une Master Class, animée par le groupe Trio Infinitif. Les trois musiciens diplômés ont  proposé un échange libre sur la pratique instrumentale, la création et la vie d’un groupe. Le Trio Infinitif s’est mis à la disposition des élèves pour répondre à toutes leurs interrogations musicales. Avec une vaste panoplie d’instruments (saxos, trompette, batterie, basse, guitares, piano), les neuf élèves musiciens ont pu improviser et jouer tous ensemble, sur les conseils des musiciens diplômés. Un bon coup de pouce pour le cours proposé par l’école de musique tous les vendredis soirs à Saint André sur la musique en groupe.

 

Ensuite, il était proposé un repas local au Pidanoux. Ce restaurant fait partie du label Pays Gourmand qui est porté par le Pays A3V et bénéficie de subventions leader. Ce label a pour objectif de mettre en avant les restaurateurs qui s’approvisionnent auprès des producteurs locaux. Jean-Pierre Prato et son équipe ont proposé aux convives un repas à base de charcuterie et d’agneaux locaux,  avec notamment des pommes de terre de Vergons et, en touche finale, de délicieux desserts fait maison.

Enfin, la soirée a continué avec un concert du Trio Infinitf, trio qui a été proposé par l’association Connivences, basée à Niozelles et qui travaille sur la promotion du jazz en milieu rural. Le trio était composé d’un batteur (Fildercole), d’un pianiste (Sebastien Lalisse) et d’un contrebassiste (Olivier Chabasse). Ce trio formé en 2011 connaît une belle ascension, avec des concerts qui lient clarté, lumière et performances. L’idée de ce trio : une esthétique toujours renouvelée des standards de jazz, fondée sur l’émotion, la transe, le subjectif. Les trois musiciens connaissent un parcours riche en expériences, en vécu, ce qui confère au trio une crédibilité sans faille :

Avec des élèves musiciens au top, un restaurant complet avec plus de 70 réservations et un concert de jazz rythmé, ce fut une soirée réussie et agréable. Une belle association donc entre la musique et la qualité de nos produits locaux !

Olivia D’HAENE

Chargée de mission Pays Gourmand – Pays A3V

Rencontre du goût , les produits locaux et la musique , St Julien du  Verdon
Rencontre du goût , les produits locaux et la musique , St Julien du  Verdon

Voila une photo du trio infinitif lors du concert gourmand au Pidanoux de samedi soir. Une belle soirée avec un restaurant complet, un repas local délicieux et un public au top !

facebook pays gourmand

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article