Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : la section électorale d’Hyèges et celle de Moriez ne feront plus qu’une

15 Mars 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : la section électorale d’Hyèges et celle de Moriez ne feront plus qu’une

 

Pour la première fois les électeurs du bureau de Moriez, comme les électeurs du bureau de Hyèges, seront amenés à élire les onze conseillers municipaux. La loi ayant aboli le sectionnement électoral des petites communes, la section de Moriez et celle de Hyèges ne feront plus qu’une. Les deux bureaux de vote sont tout de même maintenus ainsi les électeurs de Hyèges pourront continuer à voter à Hyèges. La liste qui sollicite les suffrages de la population se compose des membres sortants auxquels se sont joints deux nouvelles candidates et un nouveau candidat et s’établit ainsi : Daniel Barbaroux, expert automobile, conseiller sortant ; Annabelle Béraud Brachet, enseignante, conseiller sortant , Rémy Bourrillon, agriculteur retraité, conseiller sortant  ; Francis Brachet Cota, enseignant retraité, conseiller sortant  ; André Chaillan, agriculteur ; Alain Coullet, artisan, maire sortant ;Serge Dol, retraité de la fonction publique, adjoint sortant ;Franck Giovanoli, adjoint technique territorial, conseiller sortant ; Bernard Garnier, technicien en télécommunication, conseiller sortant  ; Anne-Marie Honnorat, commerçante retraité ; et Catherine Thiébaud, enseignante retraitée.

Cette équipe se veut « solidaire, motivée et décidée à œuvrer pour l’intérêt général, la prospérité de la commune et le bien-être de ses habitants ».Les programmes déjà engagés, comme la réhabilitation de l’ancienne école en salle multi-activités ou la protection des captages en eau, seront bien entendu poursuivis, mais les colistiers s’engagent à entreprendre des objectifs comme la rénovation des deux églises, la création ou la rénovation de plusieurs logements communaux, la création d’un nouveau cimetière avec colombarium ou la rénovation de l’ancienne école de Hyèges avec création de sanitaires. Ils précisent que « leurs actions seront menées dans le respect de la plus grande équité possible, en toute transparence, en privilégiant les résolutions qui apparaîtront les meilleures pour l’intérêt général».  Odile Boetti.                                       

 

Alain Coullet

Alain Coullet

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mouchon 28/06/2014 18:00

c est dommageable pour hyeges et le chaillans en effet même si sur la liste élut en mars 2014 il y a toujours trois représentants de hyeges et des chaillans rien ne permet de certifier que ce sera toujours le cas lors des prochain scrutins