Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le nouvel hôpital de Castellane en fonction

13 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Le nouvel hôpital de Castellane en fonction

Castellane était en effervescence ces jours derniers, après plusieurs annonces non effectives ; voilà les résidents, employés, les infrastructures, installés dans les nouveaux locaux de l’hôpital de Castellane. Un changement toujours un peu perturbateur pour les locataires. Il faudra, sans nul doute, quelques semaines pour retrouver une nouvelle quiétude dans ses nouveaux locaux où tout doit être opérationnel pour une facilité accrue du travail et la vie en société.

Bien que tout soit mis en place pour un soutien optimal, de tels changements s’avèrent difficiles et destabilisants pour les personnes âgées. Le journal la Provence nous annonce que le transport s’effectuait dès les premières heures du jour. Ce qui pour des personnes en bonne santé ne pose pas de vraies difficultés. Malgré les connaissances médicales, il est souvent difficile de prendre conscience des perturbations occasionnées. Il n'y a peut-être que ceux qui journalièrement les supportent journalièrement qui peuvent en prendre conscience.

La nouvelle structure a mis un maximum d’atouts, avec tout d’abord une aisance de circulation avec un bâtiment de plain-pied. Un positionnement géographique de qualité qui a permis l’installation de panneaux photovoltaïques. Une luminosité ambiante performante avec des baies vitrées et sa structure en bois qui va propulser de nombreux atouts économiques à cette conception nouvelle , la chaufferie bois ( plaquette) viendra rehausser les aspects économiques..

Sur le côté économique et humain, l’hôpital aura 80 chambres individuelles. 66 personnes sont embauchées avec une directrice, 16 aides-soignantes, deux aides-soignantes spécialisées, un ergothérapeute, un psychologue, un médecin coordinateur, quatre assistants de soins en gérontologie, un maître de maison, neuf personnels de ménage, six cuisinières, deux hôtelières, une animatrice, deux techniciens, deux lingères, cinq secrétaires. Ce nouvel hôpital qui aura coûté

10 700 000 € avec la participation de : CNSA (caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), Etat, région, région BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens), département, Carsat (ex Cram), ARS (Agence Régionale de Santé )qui a permis un financement à hauteur de 70 %.

Cette reconstruction accueillera aussi une maison de santé qui regroupe divers professionnels kinésithérapeute, dentiste, infirmière libérale, généraliste ainsi que quelques spécialistes certains jours. Une bonne chose pour l'accessibilité , 2015 arrive a grand pas et il reste encore du travail pour avoir tous les accès opérationnels.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article