Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le Préfet recevait les nouvelles EPCI à l'issus de l'application de la loi NOTRe

13 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Le Préfet recevait les nouvelles EPCI à l'issus de l'application de la loi NOTRe

Depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe), le département des Alpes-de-Haute Provence compte 8 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dont 6 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération.

Le dossier aura fait couler beaucoup d'encre ,et de nombreuses informations viendront égayer les pages de nos journaux sur les intentions de chacun. Maintenant c'est plus le moment de polémiquer mais le moment de travailler ensemble , de coordonner le mouvement. D'ailleurs c'est ce qui c'est passé dès les premières semaines de cette années 2017. 

Fréquence Mistral était présent à la préfecture et nous permet d'écouter l'interview du Préfet interroger par les journalistes de la radio 


Dans le cadre de cette nouvelle organisation intercommunale, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a réuni, vendredi 10 février, l’ensemble des Présidents et Premiers Vice- Présidents des EPCI à la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.
Cette réunion a été l’occasion de faire un point d’étape sur l’intercommunalité dans le département, d’évoquer les perspectives à venir et de saluer le travail accompli par l'ensemble des acteurs.

Partager cet article

Commenter cet article