Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : Les nouveaux conteneurs installés

2 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens, #CCAPV

 La Mure Argens :  Les nouveaux conteneurs installés
 La Mure Argens :  Les nouveaux conteneurs installés
 La Mure Argens :  Les nouveaux conteneurs installés
 La Mure Argens :  Les nouveaux conteneurs installés

 

Le sydevom et la CCAPV ont mis en place les nouveaux conteneurs sur le territoire de la CCAPV avec le nouveau protocole de tri pour permettre de limiter l’enfouissement et une potentielle baisse  des ordures ménagères et un maintien linéaire de la redevance.

Au total, ce sont plus de 230 points de collecte qui ont été aménagés. L’objectif de ce grand chantier est d’avoir finalisé la totalité des travaux (décembre), date de démarrage du nouveau mode de collecte des déchets sur l’ensemble du territoire de la CCAPV. les points aménagés sont graduellement pourvus de nouvelles colonnes de collecte des déchets qui permettront aux habitants du territoire de trier en un même point (sauf rares exceptions) le tri sélectif (emballages et papiers), les ordures ménagères et le verre. Ainsi, les 41 communes qui composent la CCAPV passeront au tri en Biflux à compter de décembre 2019, consigne de tri déjà appliquée par les habitants du Haut Verdon, et qui demeurera inchangée pour eux.

 

Sur la Mure c’est 3 emplacements : sur le village , un au camping de l’Adresh  et un sur Argens. Pour l’heure pas tout le monde n’a compris ce changement puisque des   déchets sont encore laissés dans les emplacements des anciens dépôts que les ouvriers de la commune doivent apporter aux emplacements appropriés. 

 

Il semble bien que le changement , que  la nouvelle réglementation plus simple ( en théorie) ne sont pas encore rentrés dans les habitudes. Il faudrait que chacun prenne bien conscience que nous devons faire des efforts si l’on veut que tout fonctionne, que l'enfouissement diminue et que la redevance ne s’envole pas dans les années futures (Taxe TGAP)

 


 

La page d’information de la CCAPV

 La Mure Argens :  Les nouveaux conteneurs installés

Sur les réseaux sociaux et les commentaires indiquent  qu’il n’est pas toujours simple  d’utiliser les nouveaux conteneurs. La hauteur de la trappe, en effet,  reste plus haute que les anciens. C’est une difficulté pour certains, mais un geste d’entraide peut facilement pallier à cet inconvénient.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ama 02/01/2020 18:14

La trappe est bien haute... en plus quand le bac est plein et qu'il faut pousser la poubelle pour qu'elle rentre, il faut faire gaffe aux doigts, car la trappe se referme d'un coup dessus !!!, sans parler de l'ouverture bien petite pour y verser le contenu du seau dans lequel sont stockés les ordures...
Et si notre sac poubelle est trop gros, il ne rentre pas dans la trappe !!!. Les inconvénients sont bien nombreux !