Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rachel Létang( gravure et impression...) donne la parole à la famille

24 Octobre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

  

 

 

 

Rachel Létang, jeune artiste polyvalente  et inspirée par les liens intergénérationnels , vous plonge au cœur de la famille par l’écriture et la gravure lors d’ateliers et de rencontres. Elle y donne la parole aux parents et aux enfants au coeur du foyer. Cela va donner lieu au mois d’avril(le 4 plus précisément)à des aventures créatrices sur le territoire de la CCAPV. Des ateliers sonores pourront se partager dans les médiathèques de notre territoire avec les gravures de Rachel basées sur les ressentis des rencontres du mois d’octobre .

 

En effet, dans le cadre des animations de l’Association Culturelle de la CCAPV, des rencontres ont été programmées au mois d’octobre , (le 19 à Annot et le 26 à Villars Colmars) pour des ateliers d’écriture et de gravure. En parallèle, Rachel est allée aussi à la rencontre des familles du territoire (Moyen et Haut Verdon) pour recueillir leur ressenti  des difficultés , des joies et des appréhensions afin de mieux comprendre le monde de la famille au XXIème siècle.

Le slogan se formulait ainsi “Que vous soyez « tribu », « loup / louve solitaire ou  par paire », quels regards portez-vous sur votre famille… ou celle des autres ?! Vous vous exprimez par vos mots, vos écrits, par la gravure…” . 

 

Les diverses rencontres ont été riches en partage et en  émotion. Le monde de la famille est en perpétuelle évolution; la restitution des divers ateliers , rencontres , conversations... permet de donner des atouts pour avoir les solutions pour trouver l'apaisement, comprendre les autres et s’intégrer dans notre monde moderne parfois si compliqué. Parler , communiquer , partager est toujours bénéfique si on s’engage sur le chemin de la compréhension réciproque.

 

Les diverses rencontres ont été riches en partage et en  émotion. Le monde de la famille est en perpétuelle évolution; la restitution sur les divers ateliers , rencontres , conversations permet de donner des atouts pour avoir les solutions pour se sentir mieux , comprendre les autres et s’intégrer dans notre monde moderne parfois un peu compliqué à comprendre. Parler , communiquer , partager est toujours bénéfique si on le met sur le chemin de la compréhension réciproque. 

 

 

  

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article